Carrières

Voulez-vous contribuer à la mobilité de demain ?

En rejoignant Viapass, vous venez renforcer une équipe soudée qui oeuvre, de concert avec pas moins de six et bientôt neuf prestataires de services, à une mobilité durable. En notre qualité d’organisme public interrégional, nous aidons les trois régions à mettre en oeuvre des outils supplémentaires en coordonnant, contrôlant et promouvant le prélèvement kilométrique en Belgique. Nous vous procurons la liberté, les responsabilités et les ressources d’une équipe aptes à vous permettre de développer vos compétences de même que l’avenir du prélèvement kilométrique. Nous sommes d’ailleurs le pionnier européen dans ce registre. Désirez-vous être en première ligne pour favoriser une meilleure mobilité ? Dans ce cas, postulez pour l’un de nos postes vacants.

  Consultez nos postes vacants

Le pionnier du prélèvement kilométrique

Viapass orchestre huit prestataires de services internationaux qui, tous ensemble, emploient quelque 500 personnes. A leur tour, ils gèrent les kilomètres payants parcourus par quelque 150.000 conducteurs de poids lourds qui circulent chaque jour sur nos routes et 800.000 poids lourds venus de toute l’Europe qui prennent régulièrement la direction de la Belgique. Cela signifie que nous prélevons chaque année environ 750 millions d’euros de péage pour le compte et au bénéfice des régions. Le traitement de cet impressionnant volume de données exige que tous les collaborateurs de Viapass partagent un état d’esprit bien spécifique. Cela fait de nous un auteur unique en son genre et un pionnier du prélèvement kilométrique en Europe.

Sens de l’entrepreneuriat

Nous sommes un organisme sans pareil en Europe. Ce qui signifie aussi que nous ne pouvons pas nous inspirer d’une quelconque expérience antérieure.

Travailler à partir d’une page blanche est un réel défi mais nous procure également une grande liberté pour tracer notre propre chemin. Voilà pourquoi tous les collaborateurs de Viapass sont habités par l’esprit d’entreprendre et font preuve d’une grande flexibilité dans leurs fonctions.

Man staat voor scherm met statistieken

Man loopt over brug over snelweg

Innovation

Viapass n’a de cesse de travailler à améliorer la mobilité et à la rendre plus durable. Nous faisons en outre office de plaque tournante informatique pour les différents prestataires de services et les Régions.

Pour ce faire, nous mobilisons l’innovation nécessaire et nous faisons en sorte que les choses auxquelles nous nous attelons en gardent une trace positive. Voilà pourquoi plus de 20 pays, d’Europe et d’ailleurs, nous ont d’ores et déjà rendu visite afin de s’inspirer de notre exemple.

Développement durable

Selon nous, les ressources nouvelles que génère le péage ne doivent pas uniquement être affectées à des réparations mais doivent également bénéficier à l’environnement et à une mobilité plus verte.

La volonté d’oeuvrer au développement durable et le souhait de rendre la flotte de poids lourds plus verte sont profondément ancrés dans la démarche de chaque collaborateur de Viapass.

Snelwegbrug tegen blauwe lucht met gras op de voorgrond

Laptop met Viapass-LinkedIn en -logo

Faciliter la vie du client

L’objectif quotidien de chaque collaborateur de Viapass est d’éviter interruptions de services et plaintes et de s’assurer que le système soit particulièrement convivial.

Voilà pourquoi nous recherchons constamment de nouvelles solutions technologiques ou outils d’avant-garde afin que le prélèvement kilométrique et notre organisation, mieux que quiconque en Europe, facilitent la vie du client.

Ce que nous vous proposons

Une organisation plate. Pas de Monsieur de la directeur chez nous.

Un environnement international et une équipe agréables. Des viennoiseries le mercredi ?

Tout l’équipement nécessaire pour accomplir votre tâche. Notre crédo ? Des portables survitaminés…

La possibilité de tracer votre propre voie – depuis un excellent équilibre travail-vie privée jusqu’à votre parcours formation.

Un bon salaire et des avantages complémentaire – une assurance hospitalisation et une épargne pension pour vos vieux jours.

Nos postes vacants

Junior – Brussel

Data Analyst

Nous recherchons un(e) analyste de données qui puisse nous aiguiller dans la bonne direction à l’aide de rapports limpides. Sa tâche consistera également à améliorer et à rationaliser nos outils BI.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez mais vous aimeriez rejoindre notre équipe ?

Envoyez-nous votre candidature spontanée.

Que pouvez-vous attendre de votre candidature ?

Si vous postulez à un de nos postes vacants, vous passerez généralement par les étapes suivantes. En fonction du poste, des exceptions peuvent être faites.

  1. Envoyez-nous votre CV et votre motivation ou remplissez le formulaire de contact. Vous pouvez vous attendre à une réponse de notre part dans les deux semaines.
  2. Si nous voyons une possibilité de développer des projets intéressants ensemble nous vous inviterons à un premier entretien.
  3. Ce premier entretien peut comprendre également des parties techniques, afin d’évaluer vos  compétences
  4. Si vous arrivez à convaincre les spécialistes techniques et RH, un deuxième entretien Viapass aura lieu, afin de définir les balises de notre future collaboration.
  5. Vous êtes embauché ! Nous nous occupons du processus adminstratif!

Vos futurs collègues

Ce qu’il y a de plus sympa chez Viapass ? Sans le moindre doute, le fait que nous faisions appel aux nouvelles technologies. Nous préparons par exemple une plate-forme cloud qui nous permettra d’élaborer des statistiques précises en matière de mobilité, à la fois dans une perspective temporelle et territoriale. En travaillant chez Viapass, vous pouvez dès lors réellement contribuer à des innovations qui bénéficieront à la mobilité en Belgique. Dans la mesure où j’interviens dans l’accréditation de nos partenaires, je suis également en contact avec des gens venus de toute l’Europe et j’effectue le suivi de tests sur site.

Arnaud Adam, géomaticien et data miner
Quiconque travaille chez Viapass doit s’intéresser à énormément de domaines, être motivé et ne pas avoir peur de relever les défis. Chaque jour est différent et apporte son lot de nouveautés. On s’occupe constamment de matières qui sont intimement liées entre elles, d’un point de vue technique, juridique et financier. Cela implique de toujours adopter une vue hélicoptère afin d’évaluer soigneusement les conséquences d’une décision. C’est un défi mais, en même temps, la raison pour laquelle je démarre chacune de mes journées aussi motivé que la veille.

Wim Henssen, Consultant technique senior

Envoyez-nous votre candidature spontanée

Vous n’identifiez pas d’emblée un poste vacant qui semble être taillé sur mesure pour vous mais vous désirez par contre contribuer à une mobilité de meilleure qualité et plus verte en rejoignant Viapass ? Vous avez toujours la possibilité de postuler spontanément.

Si nous estimons que votre profil est en adéquation immédiate avec nos besoins, nous vous recontacterons rapidement. Si ce n’est pas le cas, nous conserverons vos données afin d’étoffer notre réserve de recrutement. Nous vous contacterons dès l’instant où un poste correspondant idéalement à votre profil se libérera. Les profils ne présentant aucune adéquation ne seront pas contactés.

    Charger votre CV